En ce mois de Février, l’inspiration sera sur le thème rouge.
Cette couleur synonyme du glamour mais surtout de l’amour et de la passion, correspond parfaitement avec le mois où nous célébrons l’amour.
Aujourd’hui nous allons voir comment inviter cette couleur dans votre journée sans tomber dans le cliché mais plutôt avec de la légèreté, et surtout beaucoup d’amour.
La palette de couleurs
Il existe énormément de possibilité concernant la palette de couleurs, car tout dépend du rouge que vous souhaitez pour votre mariage, mais attention toutefois à la cohérence entre les différents rouges. Car certains ne vont pas du tout ensemble, mais rien ne vous empêche de réaliser un camaïeu de cette couleur afin d’éviter la redondance des couleurs.
La cérémonie laïque
Comme pour tous les thèmes, il existe des possibilités différentes en terme de décoration, des arches fleuries, des allées simples ou marquées etc.
La couleur rouge doit être présente car cette dernière est votre fil conducteur de votre journée, mais attention à ne pas trop charger car le rouge peut être agressif en fonction de sa teinte.
Vous pouvez mixer les fleurs rouge avec du feuillage ou encore des pampas afin d’harmoniser le tout et vous donner un effet romantique.
L’entrée de la réception
Comme pour tous les mariages, il est important de marquer l’entrée à l’espace réception, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Ce qui vous donne l’opportunité de travailler sur votre thème !
Vous pouvez implanter un chevalet de bienvenue avec une composition florale ou alors vous pouvez utiliser le thème sur votre plan de table.
Toujours avec des touches subtiles de rouge et non un design total rouge qui pourrait agresser les rétines de vos convives.
La décoration de table
Vous avez peur de trop charger votre table en rouge ? Pas de panique !
Il suffit juste de définir où vous voulez retrouver la couleur, est-ce dans les compositions florales ? Dans des petits détails ?
Si vous voulez que ce soit discret mais quand même présent, jouez sur les serviettes par exemples afin de créer un contraste avec le reste de votre table.
Si vous voulez que ce soit un peu plus prononcé, choisissez l’option de la composition florale afin que la couleur soit plus visible au premier coup d’œil. Et c’est là qu’il faut jouer avec le camaïeu de rouge pour donner du relief et éviter la sensation d’oppression.
Si vous voulez rajouter un côté glamour ou romantique, rajouter des bougies, cela fera son effet !
Bouquets et boutonnières
Afin de rester dans la cohérence de votre journée, mettez des touches de rouge dans votre bouquet et boutonnière. Il n’est pas obligatoire d’avoir un bouquet uniquement composé de fleurs rouges bien sûr. Vous pouvez aussi avoir un bouquet similaire à vos compositions florales.
L’élément tendance du moment est de rassembler votre bouquet avec un joli ruban, attention tout de même à ce que la couleur aille bien avec le reste.
Visuels pour votre menu
Pour vous donner une idée, je vous ai concocté des visuels pour votre menu de mariage.
Comme vous pouvez le voir, les menus ne sont pas entièrement rouge, mais avec des notes subtiles pour rester dans l’élégance de votre journée.
Cette papeterie vous permet d’agrémenter votre décoration de table tout en restant dans le thème !
Voici les inspirations pour le mois de Février avec le thème Rouge, on se retrouve le mois prochain avec le thème « Bohème ».
Si vous avez raté l’inspiration du mois de Janvier c’est juste ici : https://www.mariewedding.fr/2023/01/02/inspiration-du-mois-de-janvier/
N’hésitez pas à laisser un commentaire ou une suggestion pour un futur thème que vous aimerez que j’aborde !