Qui a dit que le blanc était fade et qu’il était impossible de le mettre en couleur principale pour votre mariage ?
À travers cet article nous allons voir que le mariage tout en blanc est synonyme de chic et de pureté.
Futurs mariés, prenez des notes !
Le plan de table
Afin de guider vos invités à leur table, rien de mieux que le fameux plan. Exit les plans de table traditionnels et bienvenue au plus moderne.
La cérémonie Laïque
Pour votre cérémonie laïque vous pouvez miser sur des chaises blanches mais aussi sur une matière translucide afin d’éviter d’alourdir l’environnement avec justement trop de blanc.
Côté arche, miser sur une structure qui change un peu au niveau des formes. Vous pouvez travailler sur ce poste avec votre fleuriste qui saura vous conseiller parfaitement.
La décoration de table
Vous le savez, je suis une grande fan des bougies, et comme à chaque fois elles sont toujours présentes. Jouez avec les hauteurs pour les vases et les compositions florales. Le tout souligné par une jolie vaisselle qui peut être un peu plus pétillante afin d’éviter le côté monochrome.
La papeterie
Pour la papeterie voici différentes propositions que j’ai pu élaborer pour ce thème. Les deux mots pour définir ces modèles : Chic & Pureté.
N’hésitez pas à demander à un professionnel pour de la papeterie unique et à votre image.
Les bouquets de fleurs
Que ce soit des pivoines, du gypsophile, le choix ne manque pas en termes de fleurs. Vous pouvez l’agrémenter d’un joli ruban pour finaliser votre bouquet.
Les boutonnières
Afin d’être coordonné, éviter de mettre de la couleur sur la boutonnière. Selon la couleur du costume vous pouvez rajouter un peu de feuillage histoire que la boutonnière ressorte bien et vienne mettre la touche finale au costume.
Vous êtes passé à côté de l’inspiration du mois dernier ? C’est juste ici.
Retrouvez les sources des photos de l’article ici
Venez découvrir mon univers et mon quotidien sur mon compte Instagram
Une demande, une question ? Échangeons ensemble sur vos projets !